Home Manga Paranormal Sommeil Peinture Liens E-mail

Sommaire

Magnétisme

Chakras

Aura

Kirlian

Sortie de corps

Horoscope

Lignes de main

Tarot

Radiesthésie

Mémoire

Le Tarot de Marseille

Tarot

D'une manière générale, les cartes restent le meilleur moyen de prédiction que je connaisse (en dehors de la voyance bien sûr !). Même si on n'y croit pas, il suffit de faire quelques tirages "test" pour obtenir des résultats statistiquement probants ! Le Tarot de Marseille est le jeu de cartes le plus utilisé pour les prédictions depuis plusieurs siècles.

Ce tarot se compose de 78 cartes (comme dans un jeu de tarot normal), appelées "lames", divisées en deux grands groupes.

Les Arcanes Majeurs (22 lames) :

Ces lames symbolisent le monde des causes, signalent les succès personnels ou des sociétés, des nations. Elles donnent des renseignements important ; elles influencent les lames qu'elles avoisinent.

Les Arcanes Mineurs (56 lames) :

Ces lames donnent les détails et les faits de la vie quotidienne et apportent des précisions lors du tirage.

La plupart des lames du jeu ont un sens (endroit / envers), qui leur donnent une signification différente suivant le sens de lecture. L'interprétation de la carte dépend également de sa position dans le tirage, du type de tirage et des influences inter-cartes qu'il peut y avoir : simple, non ?!

Les tirages peuvent être divisés en 2 groupes : les tirages de type "généraux", où aucune question précise n'a été posée; et les tirages "spécifiques", où l'on doit répondre à une question en particulier.

L'avantage du tirage de cartes par rapport à la voyance, c'est que l'on peut dater les évènements. A l'inverse, la plupart des voyants ont les pires difficultés pour situer leurs visions dans le temps.

Petit détail qui a son importance : on ne peut pas tirer les cartes pour soi-même. Ca serait trop beau ! La Tarologie est un art que l'on exerce pour les autres.

Une bonne interprétation d'un tirage fait appel à l'esprit de synthèse autant qu'à celui du détail, mais dans une plus grande mesure à l'intuitif. Le problème est que l'on est rarement objectif en ce qui concerne nos propres affaires : d'où l'impossibilité de faire une bonne interprétation pour soi !

Petit conseil : Si vous souhaitez vous lancer dans ce domaine : la règle d'or est l'oubli ! Quand vous faites un tirage pour un consultant, c'est sa vie (future ou passée) que vous explorez : en général, on a assez d'ennuis dans sa propre vie sans cumuler ceux des autres ! Il faut absolument oublier le tirage que vous avez fait dès que vous avez finis l'interpréation : sinon ça va être un sacré bordel dans votre petite tête !!

Petit conseil n° 2 : Toute chose n'est pas bonne à dire. Un minimum de "déontologie" doit être appliqué : on n'annonce pas un décès ou un divorce comme une augmentation !