Home Manga Paranormal Sommeil Peinture Liens E-mail

Sommaire

Magnétisme

Chakras

Aura

Kirlian

Sortie de corps

Horoscope

Lignes de main

Tarot

Radiesthésie

Mémoire

La Radiesthésie

ou l'art de manier le Pendule

Pendule

Radiethésie : ce mot d'allure barbare fut créé officiellement le 29 décembre 1929 par l'abbé Bouly, lorsque ce dernier fonda à Lille le premier groupement de baguettisants et de pendulisants : l'Association des Amis de la Radhiesthéie.

La radiesthésie consiste à utiliser un instrument pour effectuer des détections de différentes sortes. Dans le temps, on utilisait énormément une baguette en bois en forme de "Y". La radhiesthésie moderne utilise plutôt un pendule, plus pratique à l'usage !

L'art de la détection est assez ancien puisqu'on sait que des sourciers existaient en Chine il y a 4000 ans ! On raconte que l'empereur Yu Huang, fondateur de la dynastie Hsia, était capable de déceler avec une baguette des objets cachés, des gisements miniers et des sources.

L'utilisation d'un pendule est très simple et répond à des conventions prises au départ : il tourne vers la droite, vers la gauche ou il oscille ! Il suffit de se dire au départ que le "tourne à droite" veut dire Oui/Vrai, et que le "tourne à gauche" veut dire Non/Faux. L'oscillation veut dire que l'on n'a pas posé la bonne question, ou bien "peut-être" ou encore peut désigner une direction !

Après quelques tests, on s'apperçoit rapidement que le pendule est un bon outil pour tout ce qui est des recherches ou des détections (le pendule est utilisé par bon nombre de magnétiseurs pour les aider à "trouver ce qui cloche"), mais on obtient de bien piètres résultats pour tout ce qui touche à la divination et à l'avenir.