Home Manga Paranormal Sommeil Peinture Liens E-mail

Sommaire

Magnétisme

Chakras

Aura

Kirlian

Sortie de corps

Horoscope

Lignes de main

Tarot

Radiesthésie

Mémoire

Le Magnétisme

Il y a 200 ans environ, Franz Anton Mesmer fut le premier à inventer la notion de "magnétisme animal". Par extension, les termes de magnétiseur et magnétisé sont venus naturellement.

L'imposition des mains, destinée à soulager la douleur ou parfois même à guérir une maladie, semble avoir été une des premières techniques thérapeutiques employées par l'homme. La première allusion remonte à 3500 ans avant Jésus-Christ, sur un papyrus datant du règne d'Amenophis Ier, retrouvé à Thèbes en 1873.

Actuellement, on n'explique pas le phénomène du magnétisme humain, et plus particulièrement l'action bénéfique que peut avoir un magnétiseur. Ca n'est pas parce que on ne l'explique pas que l'on doit nier son existence ! Plusieurs personnes ont tenté d'expliquer ce phénomène. Il y quelques années, le professeur Yves Rocard (ex-directeur du laboratoire de physique de l'Ecole Normale Supérieure, ancien responsable au Comité de l'Energie Atomique du programme de recherches sur la bombe atomique française), fut le premier à émettre l'hypothèse que le corps humain contenait de la magnétite (Fe3 O4).

Magnétite

Emplacements de la magnétite dans le corps humain

Des cristaux de magnétite ont été découverts dans les arcades sourcilières, dans la nuque, dans les coudes, dans le bas du dos, dans les talons et dans le gros orteil.

Selon moi, le magnétisme ne peut être expliqué seul : c'est un phénomène qui fait partie d'un ensemble. On va essayer de faire simple ! Considérons que chaque personne soit une pile Wonder regorgeant d'énergie. Une partie de cette énergie se diffuse naturellement autour de nous : c'est l'aura. Il suffit de considérer que l'on sait orienter notre énergie et l'on peut créer alors un flux en direction d'une autre personne (en vue de lui passer une partie de notre énergie). Le récepteur de cette énergie va se retrouver "rechargé", c'est-à-dire revigoré ! C'est ce principe qu'appliquent les magnétiseurs.

Comme tout le monde est une pile ambulante, chacun pourrait recharger son prochain. Le principe de la recharge rend le récepteur plus fort, donc plus apte à combattre contre la maladie.

Il faut bien comprendre que le magnétisme n'est pas une recette miracle destinée à vous faire gagner au Loto ou à faire revenir l'élu(e) de votre coeur ! Son application ne peut être que curative et ça ne fonctionne pas avec tout. Si un magnétiseur vous dit qu'il sait guérir le cancer, le sida, ou d'autres choses aussi graves, c'est un charlatan de premier ordre : c'est clair !