Home Manga Paranormal Sommeil Peinture Liens E-mail

Sommaire

Magnétisme

Chakras

Aura

Kirlian

Sortie de corps

Horoscope

Lignes de main

Tarot

Radiesthésie

Mémoire

Effet Kirlian

Un beau jour de 1939, dans les lointaines contrées de Russie (à Krasmodar pour ceux qui maîtrisent la géographie du coin...), Semione Kirlian, électricien de son état, découvrit par hasard en travaillant sur des appareils à haute fréquence, que des efflorescences lumineuses apparaissaient autour des corps vivants. Avec sa femme Valentina, il effectuera des milliers de photographies de ce qu'on appellera après la Deuxième Guerre mondiale, l'effet Kirlian.

Les résultats des travaux du couple Kirlian mirent plus de 30 ans avant de parvenir en Occident : les relations Est - Ouest, ça vous dit quelque chose ? En fait il s'agit d'émettre un champ électrique de haute tension, distribué en haute fréquence, et de photographier le sujet bombardé. Les Soviétiques ont appelé ce phénomène lumineux le "corps énergie" ou "corps bioplasmique" et ils ont observé trois faits essentiels :

l'intensité et l'amplitude du halo est proportionnelle à la forme du sujet

ce halo est lié au corps physique

ce halo est un véritable détecteur de maladies : on a constaté que toute variation du halo est annonciatrice de perturbation physique

Feuille

Effet Kirlian sur une feuille d'arbre